Voilà l’été dans la cité !

Tout ce qui se passe dans la Cité pendant l’été …

Entre les mois de juin et de septembre, la Cité du Mot et ses nombreux partenaires vous donnent rendez-vous tous les jours au prieuré pour un programme destiné à tous les âges et tous les goûts ! 

Visites thématiques autour de l’exposition d’été ou en ville, lecture sous les tilleuls ou les galeries du cloître avec la bibliothèque municipale, cinéma en famille sous les étoiles lors de projections plein-air, concerts entre amis à l’heure de l’apéro, conversations en français ou en langue étrangère autour d’un chaï épicé, exposition dédiée au patrimoine, ateliers pour les enfants et leurs familles, cafés-patrimoine et conférences… Une soixantaine d’événements sont organisés – autant d’occasions de rencontre, de partage, de plaisir et de poésie.  

Vue du clocher depuis le cloître du prieuré © Charlène Jorandon

Les activités d’été sont conçues par l’équipe de la Cité du Mot avec la complicité de nombreux partenaires : l’Office de Tourisme de La Charité-sur-Loire et des Bertranges, la Ville de La Charité-sur-Loire, la Fédération des Œuvres Laïques de la Nièvre, le Centre Social Intercommunal La Pépinière, Qualité-Charité, Les Amis de La Charité-sur-Loire, Les Embobinés, L’Ecole Supérieure des Arts Appliqués de Bourgogne, Cumulus, Barricades Mystérieuses, Le Chat Musique, Les Musicales, Pulsart… et bien d’autres encore ! 

Le programme de la saison estivale à la Cité du Mot est publié à la fin du mois de mai. La quasi-totalité des propositions sont gratuites et tous publics.  

 Renseignements sur notre site, notre page Facebook (Cité du Mot) ou en écrivant à info@citedumot.fr