Nos partenaires

La Cité du Mot, prieuré de La Charité est un établissement public de coopération culturelle (EPCC) qui réunit, au sein de son conseil d’administration, l’Etat (Ministère de la Culture), la Ville de la Charité-sur-Loire, la Région Bourgogne-Franche Comté et le Département de la Nièvre.

Le Conseil d’Administration est présidé par Gaëtan Gorce.

Elle reçoit par ailleurs pour son activité annuelle le soutien financier de la Communauté de commune Les Bertranges, la Délégation Générale à la Langue Française et aux Langues de France (DGLFLF) et de l’Union Européenne (programme LEADER).

La Cité du Mot travaille en étroite collaboration avec l’Office du tourisme de La Charité-sur-Loire, Bertranges, Val de Nièvres.

Au-delà des nombreux partenariats liés à des projets elle a développé des partenariats plus réguliers avec de nombreux partenaires locaux dont : Qualité Charité ! association des commerçants, Association des Amis de La Charité-sur-Loire, Association Les Remparts, …

La Cité du Mot est associée à la Fédération des Œuvres Laïques de la Nièvre et au Centre Social Intercommunal, La Pépinière au sein d’un collectif local d’animation du Festival des Solidarités.

Enfin, les services techniques municipaux de La Charité-sur-Loire apportent au quotidien leur soutien logistique et leur expertise sans lesquels la Cité du Mot ne pourrait fonctionner.